Invités 2017

  •  Eran Kolirin

    Eran Kolirin

    Eran Kolirin est un scénariste et réalisateur israélien ayant fait ses débuts derrière la caméra en 2004 pour la télévision, mais c’est en 2007 que « La Visite de la Fanfare » – son premier film de cinéma – l’installe sous les projecteurs à un niveau international.

    Le film connait en effet un énorme succès à travers le monde, remportant au passage près d’une cinquantaine de prix parmi lesquels 8 Israeli Film Academy Awards (dont meilleur scénario et meilleur réalisateur) et 2 récompenses au Festival de Cannes.

    En 2011, il réalise le thriller « The Exchange » présenté lors du 68ème Venice International Film Festival.

    À l’occasion du BJIFF 2017, il sera présent à Bozar pour présenter son dernier film « Beyond the mountains and hills » (réalisé en 2016) lors de la soirée d’ouverture du festival qui constituera également l’avant-première du film en Belgique.

  •  claude moniquet

    MoniquetRVB

    Journaliste et ancien agent des services de renseignement français, Claude Moniquet est aujourd’hui un nom incontournable pour qui s’intéresse aux questions de sécurité et de terrorisme en Belgique.

    Intervenant régulier pour la chaîne RTL et (co)auteur de plusieurs ouvrages sur les thèmes de l’espionnage et du terrorisme international, Claude Moniquet animera pour le BJIFF la discussion / débat qui suivra la projection du documentaire « Los Abandonados ».

  •  Simona el-harar

    151webRVB

    Kitchen 151 est un restaurant bruxellois inspiré par les traditions culinaires du Maghreb et du Moyen-Orient.
    Dirigé par la chef Simona El-Harar, c’est l’adresse idéale pour vivre une expérience délicieuse mêlant arômes orientaux et influences méditerranéennes qui comblent tant le corps que l’esprit !

    Parce qu’il serait criminel de vous laisser assister à la projection du film « In Search of Israeli Cuisine » le ventre vide, Kitchen 151 organisera un buffet dégustation (surprise) avant la séance.

  •  michel gheude

    GheudeRVB

    Journaliste et écrivain bruxellois, Michel Gheude nous fera le plaisir d’animer la séance de questions / réponses avec le réalisateur Eran Kolirin après l’avant-première de « Beyond the mountains and hills » le samedi 11 mars.