Jury courts-métrages 2016

  • Inbal Yalon

    Détentrice d’un Master en langues et littératures étrangères à l’ULB, Inbal Yalon suit une formation de comédienne à l’Insas à Bruxelles et au Conservatoire d’Art Dramatique de Liège. Elle se perfectionne au Gitis de Moscou et à la Felix Mendelsohnn Hochschule fur Muzik und Theater de Leipzig. Elle suit plusieurs stages de la technique Michael Chekhov. Elle est amenée à travailler avec les auteurs, metteurs en scène et performeurs renommés. Elle est en charge de la formation en jeu d’acteurs pour les danseurs de la Compagnie Maguy Marin depuis 2015. On peut la voir au cinéma dans des courts et long métrages de fiction et documentaires de Boris Lehman et Sam Gabarski entres autres. Elle est metteur en scène et enseigne la méthode Chekhov à des acteurs, performeurs, danseurs, cinéastes ainsi qu’à des animateurs socio-culturels. Elle écrit, met en scène et interprète « L’histoire ludique et détaillée du clitoris », conférence gesticulée qui est jouée en France et en Belgique depuis 2014.
  • Alon Knoll

    Passionné de théatre, d’impro et de cinéma, après des années d’expériences à divers postes sur un set, il se lance dans une carrière d’indépendant dans le milieu audiovisuel,  et fonde en 2005 la société de production de films Take Five. En 2011 l’équipe se renforce par la venue de Gregory Zalcman. Dans son sillage Take Five se lance dans le Tax Shelter et crée Take Five Invest. Plusieurs court métrages, long métrages et documentaires remarqués sont à l’actif de Take Five.

  • David Hainaut

    Né en 1980 et journaliste depuis 2006, il a fait ses débuts chez Cinenews avant de se spécialiser principalement dans la couverture de tournages (pour Be TV, Cinergie, Le Soir, Moustique, La Tribune de Bruxelles…). Président de l’Union de la Presse Cinématographique depuis 2012, il a initié la même année le Prix de la Critique, codécerné aujourd’hui avec l’UCC dans 14 festivals en Belgique. Régulièrement juré de festivals, il est depuis 2015 rédacteur en chef de la revue « Cinéma Belge » et est par ailleurs membre du comité de sélection des courts-métrages pour le portail Wallonie-Bruxelles Images.

  • Léa Lando

    Auteur pour différents programmes TV et radio d’humour, Léa Lando a collaboré avec des artistes tels que Elie Semoun, Anne Roumanoff ou encore Claudia Tagbo. Également humoriste, elle a écrit et interprété son One woman show « Elle tue » pendant 3 ans au théâtre des Mathurins à Paris. Certains lui ont attribué le style de l’humour juif new yorkais. Et selon le magazine « L’Arche », Léa Lando a une apparence douce et réservée, maquillant une audace et une finesse d’esprit au trash souligné ». Elle nous fait le plaisir de venir tout spécialement de France pour le festival.
  • François Marache

    François est diplômé de l’INSAS et a quelques courts métrages à son actif comme « NANA!AGAIN » et « BAS/NANA/SPLIT ». Il crée en 2005 le festival Courts Mais Trash, qui est un melting pot incroyablement original et diversifié ; et l’organise depuis. Le festival bruxellois est spécialisé dans le format court et indépendant.

  • David Tomaszewski

    David est un réalisateur et un artiste numérique français d’origine polonaise. Passionné, il reçoit à 16 ans son premier prix Georges Lucas à la Star Wars Fan Films Awards. Il réalise des court-métrages, de nombreux clips de musique et est notamment connu pour avoir collaboré avec le rappeur Orelsan. En 2015, une vidéo qu’il a réalisée à Brooklyn a été exposée lors de l’événement Brooklyn amusement Park.s.